Knowledge Mapping and Management

KM2: The Knowledge Revolution

KM2 is the first 3rd generation knowledge management environment in the world. KM2 innovates with very effective tools to capture and transmit knowledge, to manage metacognition and also through the unique ability to generate new documents and syntheses. It is a tool for managers and all those submerged with information, letters and documents, who need to classify, find information and generate documents, presentations, programms, etc.

The Third Knowledge Revolution

»To communicate their knowledge, humankind first invented speech.
»Then linear writing and alphabets were invented by the Babylonians 5300 years ago by allowing the storage of speech on clay tablets.
»The modern technology of computer and screens allow for a new system of notation of non linear ideas and knowledge, more efficient, faster and more profitable than the Babylonian method: the SGH notation systems

Gain in Performance

»The KM2 methodology and tools are the first and only method in the world to integrate the systematic use of these new writing concepts, accompanied by specific and powerful tools.
»The KM2 method allows immediate and long-term time savings on many activities: meeting efficiency, knowledge approach for new and old domains, synthesis, research activities, problem solving, memorization and restitution, etc.

A complete offer

» Training in methodology and nonlinear notation for knowledge.
»Notation tools and management of knowledge blocks , with a specific and very powerful search engine.
»Synthesis tools : generate synthesis on a series of meetings or Word documents in a few seconds>.
»To learn more, you can view selected articles, the blog, or the frequently asked questions.

KM2 : Cognitive performance

The KM2 method is a synthesis between notions and techniques of graph theory, semiotics, cognitics and artificial intelligence, and a great experience of many realizations of expert systems and operational projects

Knowledge Mapping and Management

KM2 : La révolution de la connaissance

KM2 est le premier environnement de gestion de connaissances de 3° génération. KM2 innove par des outils très efficaces pour capter et transmettre la connaissance, pour gérer la métaconnaissance et aussi par la capacité unique de générer de nouveaux documents et synthèses. C’est un outil pour les managers et toutes personnes submergées d’informations, de courriers et de documents, et qui ont besoin de classer, trouver des informations et d’en utiliser le contenu pour générer de nouveaux documents, présentations, programmes , etc.

La troisième révolution de la connaissance

» Pour se communiquer leurs connaissances, les hommes ont d'abord inventé la parole.
» Puis l’écriture linéaire et les alphabets furent inventés par les babyloniens il y a 5300 ans en permettant le stockage de la parole sur des tablettes d'argile.
» L’ordinateur et les écrans permettent un nouveau système de notations des idées et connaissances non linéaires, plus efficace, plus rapide et plus rentable que la méthode babylonnienne : les systèmes de notation SGH.

Gagner en performance

La méthodologie et les outils KM2 sont la première et unique méthode au monde intégrant l’usage systématique de ces nouveaux concepts d’écriture, accompagnée d’outils spécifiques et performants.
» La méthode KM2 permet des gains de temps immédiats et de long terme sur de nombreuses activités : efficacité des réunions, approche de connaissance pour des domaines nouveaux et anciens, réalisation de synthèse, activités de recherche, résolution de problèmes, mémorisation et restitution, etc.

Une offre complète

» Des formations à la méthodologie et aux notations non linéaires pour les connaissances.
» Des outils de notation et gestion des blocs de connaissance, avec un moteur de recherche spécifique et très puissant.
» Des outils d’aide à la synthèse : un module permet par exemple de générer des synthèses sur une série de réunions ou des documents Word en quelques secondes.
» Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des articles choisis, le blog ou les questions fréquentes.

KM2 : la performance cognitive

La méthode KM2 est une synthèse entre des notions et techniques de théorie des graphes, de sémiologie, de cognitique et d’intelligence artificielle et une grande expérience de réalisations concrètes de systèmes experts et de projets opérationnels